Go les Gaulois, Go !

Publié le par Moi

Il y a quelques jours, le mardi 22 février 2012, j'ai été à un partiel de rattrapage d'Archéologie. Bon d'accord, je suis en cinéma, mais ne cherchez pas, je comprends pas non plus pourquoi j'ai ce cours. J'ai vu mon sujet, et j'ai su que je n'allais pas avoir plus de 9 (la meilleure note est gardé entre la premiere et seconde évaluation). Du coup, j'ai écrit des choses idiotes pour déconner, que j'ai rendu.

Ceci est le compte rendu (ça fait New York Unité Spéciale... bref).

 

 

L'image des Gaulois de l'Antiquité à nos jours.

             Les Gaulois ne sont pas un petit peuple irréductible que César tente de gouverner, non non (et encore), mais c'est une civilisation avec des mystères (tellement que je ne dirai pas tout dans ce partiel... et car je ne connais pas ma leçon aussi. Ça joue beaucoup).

 

             Niveau apparence déjà, ils avaient les cheveux long et de la barbe, ce qui fait qu'on les prenait le plus souvent pour des barbares (en même temps, on comprend pourquoi). Sauf qu'ils étaient civilisés et avaient beaucoup de principes. En ce qui concerne la civilisation, déjà ce sont eux qui ont inventé la côte de maille, comme quoi, ils n'étaient pas si bêtes. Cependant, pour les menhirs ce ne sont pas eux, car oui, les albums d'Astérix et Obélix nous ont menti ! Il y a un néologisme. »

  Vis à vis des principes, ils n'étaient pas des individus sanguinaires qui tuaient tout le monde. Bon, ils tuaient des gens, mais car ils vendaient leurs services pour la guerre. D'ailleurs, ils préféraient se suicider plutôt que d’être réduit en esclavage. Si les esclaves d'Afrique avaient fait ça, nous n'aurons pas eu toutes les denrées en Europe, mais je dérive un peu.

 

            Les Romains admiraient beaucoup les Gaulois peur leur façon de vivre et leur ténacité. Cependant, ça ne les a pas empêché de les dominer et que Vercingétorix dépose les armes aux pieds de César en -52. Depuis lors, les Gaulois ont été romanisé (cheveux et barbes gardés, mais tenues romaines rajoutées), sauf que cela n'a pas empêché de nos jours à avoir de la nourriture nommé « Le Gaulois », qui est bien bonne quand même.

             Mon compte rendu est terminé, j’espère qu'il vous a plû et fait sourire en cette période de crise. Je vous souhaite la bonne journée, ainsi qu'une bonne continuation dans la correction des copies.

 

                                                                                                            Merci.

 

Edit du 09/03/2012 : J'ai eu 11/20. Pour cette m... cette chose. Ca me plaît.

 

 

Publié dans La lose du jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article