Ouvrir une fenêtre sur l'avenir, mais pas avec Windows.

Publié le par Moi

Pour ceux qui sont au courant, il n'y aura pas de vidéos avant septembre pour la raison que le disque dur de mon ordi a crashé mais bien comme il faut. Du coup, je cherchais à savoir quel Windows avoir pour faire des vidéos tout simplement avec la suite Adobe. Et en fouillant sur leur site, je suis tombé sur le cul.

 

Il est vrai que certains sites, surtout si ça parle de l'informatique, ils cherchent à aller au plus simple avec les explications. Cependant, quand ils vont trop au plus simple, ça fait un peu tache.... pas qu'un peu en y réfléchissant.

Je suis tombé sur cette page, et ça m'a fait bien rire au vue de la phrase encadrée en rouge.

 

Sans titre-copie-1

Ouais, quand même. "Il permet de faire plein de choses en même temps"... bah en même temps si j'ose dire... heureusement !

Vous et moi savons faire plusieurs choses en même temps. Au moment où j'écris ses lignes, je bois un café à la menthe. Bon, c'est faux, car j'aime pas le café, j'aime pas la menthe, et je suis pas sûr que le café à la menthe existe, mais dans l'idée j'ai raison ! J'écris l'article, et à côté je lis un papier a coté de moi en jouant avec le cable du chargeur de l'ordinateur que j'utilise pour écrire cette article avec l'aide de mon pied. Je suis multifonction, un peu comme Windows.

Avons nous alors du Windows en nous, ou alors c'est Windows qui a du nous en lui ? J'aurais du mal à y répondre, car la question n'a aucun sens, mais aussi car je m'en moque comme de ma premiere chemise (enfin non, ma premiere chemise j'y tenais, elle était verte à carreau, vraiment bien, mais je l'ai perd... je m'égare là).

 

Tous les systèmes d'exploitation savent faire plusieurs choses en même temps. Sur Mac c'est possible, sur les OS de Linux aussi, et en plus sans bug ! Car mon disque dur qui a planté, c'est à cause de Windows qui a fait un fichier de 64Go comme ça pour la déconne. Ils sont cool chez Microsoft.

Mais en vue de ma dernière phrase, on peut se dire une chose : Windows sait faire beaucoup plus de choses que les autres systèmes d'exploitation. Ceux de Windows savent faire des bugs, et ça c'est beau.

 

Je vais vous remettre une ancienne image qui va traiter ce que je pense de Microsoft à l'instant, et que vous connaissez si vous suivez le blog depuis un mois avant la mise de cette article.

La photo, c'est celle ci.

 

concon

 

Quand j'ai voulu enregistrer une image, j'ai mis ce mot, "con", et ça m'a indiqué ça. Au début je pensais que ça signifiait ceci : Windows est con. J'ai eu tort.

Ca signifie que Windows nous prend pour des cons ! Et la preuve en est sur le site de Microsoft lui même. A trop vouloir simplifier les choses, ils nous font passer pour des débiles sans rien dans le crâne.

Ils sont sympathiques, vraiment.

 

Mais on ne peut pas leur retirer ceci : le fait qu'ils soient les meilleurs en bugs informatique que quiconque sur cette Terre. Car pour ça, ils seront toujours les premiers, j'en suis persuadé.

Commenter cet article