Je vends du rêve !

Publié le par Moi

Sérieux, ça serait cool si j’en vendais. Mais ce n’est pas le cas. Faut pas abuser quand même.

Tout d’abord, non, je ne vais pas parler du film Inception, grand blockbuster du réalisateur Christopher Nolan (réalisateur des films comme Memento, ou encore Batman Begins et The Dark Knight), car déjà, je ne l’ai pas vu, et surtout… bah je l’ai pas vu, voilà tout. Je vais vous parlez juste des rêves - bah oui, le titre a quand même quelque chose à voir.

 

 

Bref, commençons.

 

 

Alors, déjà, les rêves, c’est chiant. Oui, car pour s’en souvenir, il faut se réveiller en plein dedans ! Donc on ne voit jamais la fin du rêve, et on ne sait jamais pourquoi on est là, en cet instant, dans ce lieu précis. Et surtout comment nous avons pu arriver ici ! Sans déconner, c’est la merde déjà.

 

De plus, parfois, quand on se réveille, on se souvient de son rêve. Bon, jusque-là, vous me direz que tout va bien, et je serais d’accord. Mais sauf que notre rêve bien aimé, on ne s’en souvient que pendant quelques secondes, et après... plus rien. Non, mais bordel ! Si on rêve, autant qu’on puisse s’en souvenir direct ! Sinon, c’est nul.

 

Et surtout, il y a les cauchemars, qui font que nous sommes en sueurs, réveil à deux heures du matin, sans possibilité de pouvoir continuer a dormir. De la merde je vous dis !

 

Bon, je critique, mais il y a certains rêves dont nous nous souvenons parfaitement, et des beaux parfois – et des nuls, qui servent à rien. La preuve, aujourd’hui, dans ma salle de bain, je me lavais (oui, j’ai une logique imparable), et en faisant un geste tout ce qu'il y a de plus normal, je me suis souvenu du rêve que j’ai fait cette nuit. D’accord, vous pouvez vous en foutre, et j’avoue, il n’y a pas de quoi s’extasier devant une personne qui se souvient de son rêve. Mais la sensation de retrouver tout d’un coup la mémoire, c’est quand même surprenant ! Tu fais ta vie, comme ça, tranquille, et en faisant un geste anodin, tu te souviens de quelque chose. Je ne sais pas vous, mais je trouve que le cerveau humain est bien fait quand même.

 

 

 

Enfin, tout ça pour vous dire que aujourd’hui, je me suis rappelé du rêve que j’ai fait la nuit dernière dans ma salle de bain.

 

Oui, ma vie est passionnante.

Commenter cet article