De toute façon, Mewtwo, c’est l’plus fort !

Publié le par Moi

 

http://img838.imageshack.us/img838/3576/pkmn.jpg

 

En réalité, je préfère Mew, mais ce Pokémon vous parlera mieux. Car oui ! Je vais vous parlez de Pokémon.

Enfin, Pokémon, ça restera surtout sur les génériques des dessins animés, vu que le reste, je n’ai pas envie de critiquer. Pokémon, ça ne se critique pas. Donc je vais rester sur le sujet du dessin animé plutôt que du jeu vidéo lui-même. Et surtout que je connais que Pokémon Bleu et Rouge en jeu, donc ça ne m’aidera pas trop.

 

Pour commencer, je vais vous donner un peu de culture général, avant de déballer des tonnes de conneries à la seconde. Le dessin animé, diffusé pour la première fois le 1er avril 1997 (non, ce n’est pas une blague) sur la chaine Tokyo TV, a été inventé pour promouvoir le jeu vidéo. Donc à la base, il ne devait pas avoir plus d’une saison, voire deux. Sauf que bon, vu l’ampleur de la situation, et la célébrité qu’a eu le dessin animé ainsi que le jeu, qui lui a commencé le 27 février 1996 au Japon, il a été normal que le dessin animé Pokémon continue à avoir des épisodes inédits, et encore maintenant. Sauf que vu la merde que c’est devenu comparé à la première saison, il aurait mieux valu que ça s’arrête depuis cinq ans déjà.

Pour le jeu vidéo, au Japon est sorti Pokémon Vert et Rouge, puis par la suite Pokémon Bleu. Tandis qu’en France, je ne vous apprends rien, ce fut que le Pokémon Rouge et Bleu. Pourquoi ça ? Je n’en sais strictement rien. Il ne faut pas croire que j’ai réponse à tout aussi.

Apres, le reste, vous avez Wikipédia pour vous aider, donc à vous de chercher. Je ne vais pas tout faire non plus.

 

Donc, déjà, Pokémon a bercé toute mon enfance, et continue encore maintenant. La preuve, rien qu’hier, j’ai chanté la musique de la premier saison de la série pendant des heures, juste pour la déconne. Ça montre à quel point l’univers Pokémon est resté ancré en moi. Par contre, ne sachant pas trop les autres génériques, j’ai regardé sur Coucoucircus.org (site de karaoké de musiques de séries, animés, etc). J’ai pu donc remarquer que plus on avançait dans les saisons, et plus les musiques étaient merdique, mais à un point !

Déjà, il y a la taille de la musique. Le premier et second générique avait une musique potable, bien faite, qui dure assez longtemps. Et depuis la troisième saison, la durée des génériques ne fait que diminuer. La merde donc.

Ensuite, les paroles. Alors là… de la daube totale. Premier générique, une perle. Et déjà, dans le second, ça commence à se gâter. Tout d’abord, ce couplet :


Quand j'arriverai, au bout du parcours
Je trouverai la force et le cran
Je ne ferai pas demi-tour
Même si le risque est grand

 

La force et le cran, il le faut plutôt pour arriver au bout du parcours, et pas quand tu y seras. Sinon, ça ne sert à rien. Enfin c’est toi qui vois. Bon, là, c’est moi qui cherche la merde.

Apres, il y a aussi cette phrase, qui, mine de rien, me fait bien rire.

 

Je détiens le pouvoir dans ma main

 

Excuse-moi, mais dans ta main, ce n’est qu’une Pokéball, ne t’excite pas. Ça commence pareil, mais sinon, ça n’a rien à voir. Mais là encore, le second générique allait, ça n’était pas parti dans de la merde musicale. Par contre, maintenant… Troisième générique, exemple.

 

On veut tous se montrer à la hauteur !
D'un destin qui paraît incroyable !

 

Bon, Sacha, t’es bien cool, mais tu as fait la même chose lors des saisons précédentes, donc ce n’est plus trop incroyable pour toi, et pour nous non plus du coup. Ne déconne pas. Enfin, si c’était la seule merde que tu disais, ça n’aurait pas été grave. Mais ce n’est pas le cas.

 

Le monde change et devient flou

 

Qu’une chose à dire : Porte des lunettes !

 

Le monde change c'est fou et reste le même malgré tout

 

Il faut savoir. Il change, ou il reste le même ? C’est peut-être en rapport que tu as besoin de lunettes, je devrais creuser la question.

Et à partir de la quatrième saison, nous arrivons dans la Merde, avec un grand M.

 

Les capturer ne me fait pas peur

 

Oui, ça fait aussi depuis trois saisons que tu le fais. Depuis le temps, nous l’avions compris. Pas besoin de toi pour nous aider sur ce coup-là.

 

Né pour être vainqueur,
Johto !
Né pour être un grand champion !
Né pour être vainqueur
Né pour être le meilleur...
Pokémon Johto !

 

Alors, là, faudrait déjà que t’arrêtes de te jeter des fleurs. C’est bien cool que tu sois fort, mais connais-tu le mot modestie ? Je ne crois pas. Malheureusement, les idioties continuent de plus belle avec le cinquième générique.

 

Désormais rien ne nous arrêtera

 

C’est comme pour la phrase sur le fait que tu captures les Pokémons. Nous avions tout aussi bien compris ça, depuis longtemps. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Quatre saisons que tu fais la même chose, si rien ne t’a arrêté depuis le temps, c’est que, oui, plus personne ne peut te barrer la route.

 

Un jour je serai champion,
J'en ai la conviction.

[…]

Il suffit d'y croire et tout peut arriver !

 

Faux ! Alors, oui, tu n’as jamais été champion (il n’a jamais gagné une Ligue Pokémon), mais pourtant il y croyait, et ça n’est pas arrivé. Ce n’est pas bien de dire des mensonges dans ses musiques, non, du tout.

Le sixième générique est tout simplement nul. Il faudrait citer la musique entière, bref, a chier, mais vraiment. Mélodie, paroles, chant. Titre de la saison aussi, Pokémon Advanced, qui me fait plus penser à la GameBoy Advance qu’autre chose. A oublier.

Septième générique… comme la sixième, vraiment à chier. Sauf que ça nous prends encore pour des cons.


Tous les dresseurs ont eu un jour,
Le choix d'arrêter leur parcours !
Mais moi je suis bien décidé,
A ne pas me laisser décourager !
Je vais continuer !

 

Nous prévenir lors du cinquième générique, déjà, c’était idiot, mais nous avons compris. Alors pourquoi nous le répéter au septième ? Nous ne sommes pas des abrutis mentaux, tu le sais ça ?

Par contre, lors du huitième générique, la musique s’améliore (faut dire que faire pire que le six et le sept, c’est dur aussi). Mais les idioties restent.

 

Mes amis sont à mes côté !

 

Tu dis ça, mais à chaque fois, tu changes d’amis. Comme preuve, elle est où Ondine ?

 

Qu'ils viennent d'ailleurs ou du passé !

 

Maintenant, les dresseurs Pokémons sont des extraterrestres, ou Marty McFly, au choix.

 

Je suis invincible !

 

Ca va les chevilles ? Pas trop enflées ? Non, je demande, au cas où.

Et au neuvième générique, on a atteint le summum du kitch !

 

Tu as envies de gagner

 

Non, non, moi je veux perdre ! Et le reste de la musique, je vous invite à l’écouter. Vous verrez comme ce sont des phrases bateau et idiotes.

Puis, là, d’un coup, sans prévenir, le dixième générique passe au rap. Mais pas du genre Rap Pokémon, qui lui est super. Plutôt genre Rap de merde. Mais bien comme il faut.

 

Si tu te bats pour ta survie

 

C’est connu, quand on joue à Pokémon, on peut mourir dans d’atroce souffrance.

 

Et changer le futur !

 

Ah ! Marty McFly revient dans cet opus ! Cela promet !

Pour le onzième générique, ils ont compris que le rap, ça ne fonctionnait pas. Ils nous ont donc pondu une musique genre « Lorie dans ses débuts », mélangé avec le style « Best of Natacha St Pierre ». Si si, je vous assure. Par contre, je ne vous invite pas à l’écouter, après vous allez porter plainte car je vous aurais rendu sourd.

 

Onze générique, et qu’une de bien. Pour dire, même la musique du premier générique dans toutes les autres langues possibles est mieux, et vous n’avez pas entendu la version basque ou hongrois. Voilà la conclusion de cet article, malheureusement. La première génération, la mienne en occurrence, est et restera la meilleure. Cependant, bien que les musiques soient nulles, ça ne m’empêche pas de danser et de chanter dessus sur la plupart. C’est du Pokémon, que voulez-vous.

Commenter cet article

Anko 10/08/2011 20:43


Tu sais que Coucoucircus est devenu payant ? Quand je l'ai appris je me suis sentie comme devant le changement de logo de malabar :(


Moi 11/08/2011 14:06



J'ai appris cela il y a quelques temps... d'un coté c'était prévisible, mais ça fait tellement mal :(. J'adorais ce site en plus !



Jon 08/09/2010 09:23


Faux ! Moi j'les aime toutes les musiques, du moin elle me gene pas trop. Ma preferé c'est celle de Johto de la saison 3 =D
Bon hormis la 5 et la 6 qui sont affreuses la 10 et 11 n'en parlons pas, mais les autres sont plutot pas mal, elles ont pas autant de signification que la 1ere c'est sur mais bon voila =)


remi 30/07/2010 21:01


C'est nul tu gache la musique que les enfant on adorais

quand j'étais petit je pleurais presque en écoutant les parole

et la jvais pleurais car tu les a tué